Comment se passe une séance nouveau-né en studio ?

Avant de débuter une séance nouveau-né, votre bébé doit être dans une phase de relachement totale.

Comment ? En lui donnant à manger juste avant sa séance. Observer si votre bébé est plus apaisé le matin ou l’après midi… nous choisirions le moment de sa séance photo en fonction de son rythme dès sa première semaine à la maison.

Attention un nourrisson allaité sera beaucoup plus vif qu’un nouveau-né à qui on donne le biberon. 

Pourquoi ? L’allaitement s’effectue à la demande (le bébé sera donc dans un sommeil peu profond si vous retirez du sein (sauf si il est assez motivé pour boire d’un seul coup la dose nécessaire), alors qu’un biberon se donne très souvent en une seule fois, bébé sera donc repue et dans les bars de Morphée une fois le rot fait.

Une fois que le bébé dort et qu’il est relâché nous pouvons alors commencer sa séance photo avec ses parents en position semi-verticale pour qu’il digère ce qu’il a engloutit puis seul pour effectuer sa « séance posing »

Qu’est ce que le posing en photo nouveau-né ? Il est possible de réaliser du posing à -20jours de bébé c’est à dire avant que votre bébé ait des coliques malheureusement pour la plupart ou qu’il ait pris de mauvaises ou de bonnes 🙂 habitudes dans vos bras, ou encore avant que votre bébé se déplie et qu’il ne soit plus en position fœtus. Les mains sont beaucoup plus facile à positionner en effet.

Dans tous les cas lors d’une séance nouveau-né, je me mets au rythme de votre bébé afin de réaliser une séance photo avec beaucoup de convivialité, d’échanges entre vous « nouveaux parents » et de bienveillance.